Detail de la News
Travaux publics: les travailleurs de la société ENCO 5 en grève...
CONAKRY- Les travailleurs de la société ENCO 5 sont en grève depuis le 5 février dernier a appris Africaguinee.com de sources proches de cette société.
Les salariés de cette entreprise de travaux publics protestent pour exiger une augmentation de leurs salaires. C'est en tout cas ce que nous a indiqué ce matin Mohamed Sylla, chauffeur dans la dite société.
"Depuis le début de ce mois les travaux sont arrêtés parce qu'on a demandé plusieurs fois à nos responsables d'augmenter nos salaires mais sans succès. C'est pour cela on a décidé d'aller à la grève", dit-il.
Cette grève freine tous les travaux de bitumage de certaines routes de la capitale qui avaient été entrepris pour le désenclavement des quartiers. C'est le cas par exemple de la route Cosa Koloma via le quartier de Nassouroulaye où les populations souffrent à cause de l'état de cette voie qui est presque impraticable. En effet les travaux étaient à la phase de déblayage avant la grève. Ce sont donc d'énormes blocs de pierres et de grands fossés qui rendent la circulation très difficile.
Aux dernières nouvelles le compromis semblerait être trouvé entre le syndicat des travailleurs et les patrons de la société.
Enco 5 est une société Russe spécialisée dans le domaine des travaux publics et qui s'est implantée en guinée il y a plusieurs années.
Affaire à suivre...
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Société 
date:
25-Feb-2011 à 09:07:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S