Detail de la News

Débiteurs de l'Etat: Réaction d'AREEBA


Suite à la publication du nom de la Société Areeba Guinée SA («Areeba»), une société du Groupe MTN sur la liste des entreprises débitrices de l’Etat Guinéen au titre des créances fiscales, Areeba déclare formellement n’être redevable d’aucune créance fiscale dont elle a été notifiée vis-à-vis de l’Etat Guinéen.

Areeba, par lettres officielles adressées (les 04 et 18 Février 2011) à son Organisme de tutelle et aux principales Autorités Gouvernementales concernées, a contesté cette présentation erronée et publique de sa position fiscale. Areeba se tient (comme tout contribuable) à la disposition du Gouvernement pour clarifier cette situation en toute transparence.

Depuis le démarrage de ses activités en Avril 2006, Areeba à payé à l’Etat Guinéen, au titre de taxes et droits divers plus de 800 Milliards de Francs Guinéens.

Pour la seule année 2010, les sommes suivantes ont été versées à l’Etat Guinéen au titre des taxes et droits divers :

• En GNF : 175 545 247 746 (Plus de Cent Soixante Quinze Milliards)

• En USD : 7 406 736 $ (Plus de Sept Millions de Dollars)


• En Euros : 3 000 000 € (Trois Millions d’Euros)

Areeba Guinée exerce ses activités en Guinée dans le respect des Lois et règlement de la République de Guinée et de sa Convention de Licence, dont le payement (30 millions d’Euros) a été entièrement libéré.

Dans le respect strict des lois en vigueur, Areeba collaborera avec l’Administration pour la résolution positive de cette situation et continuera d’investir en Guinée pour développer ses activités, servir ses fidèles clients et contribuer durablement au développement du secteur des télécommunications.

Le Directeur Général

  Rubrique: A vous la parole  date: 24-Feb-2011 ŕ 15:34:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S