Detail de la News

Transition en Guinée: "Le président Alpha Condé a violé la constitution...", réagit Mouctar Diallo d





NEW-YORK-Le leader du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD),Mouctar Diallo a dénoncé dimanche la violation de la constitution par le nouveau président élu Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Nous pensions que la Guinée allait tourner une nouvelle page ; malheureusement, nous commençons à douter de la capacité et de bonne foi des dirigeants. Le Président Alpha Condé a violé la constitution. Il a violé ses engagements", a déclaré Mouctar Diallo lors d'un meeting dimanche à New-York.

Accompagné de plusieurs cadres de son parti dont le vice président Etienne Soropogui, Mouctar Diallo a déploré ce qu'il qualifie de "règlements de comptes" du président Condé face aux partisans de son adversaire Cellou Dalein Diallo.

"Lors de son investiture, il nous disait qu’il allait être le Mandela de la Guinée. Dès après son investiture, le Président Condé a commencé les règlements de compte. Mandela n’a pas fait ça… »,a-t-il ajouté.

Ancien ministre de l'élevage dans le gouvernement de transition, Mouctar Diallo s'était rallié au candidat Cellou Dalein Diallo face à son adversaire Alpha Condé, lors du second tour de la présidentielle.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Feb-2011 ŕ 17:10:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S