Detail de la News

Violences en Libye: des mercenaires guinéens soutiennent le Colonel Kadhafi





TRIPOLI-Alors que les violences s'intensifient en Libye,plusieurs sources affirment la présence de mercenaires guinéens à la demande du Colonel Kadhafi,a appris Africaguinee.com.

Selon la chaîne qatari Al-jazeera, des mercenaires guinéens et nigérians ont offert leurs services au régime du Colonel Kadhafi pour une prime journalière de 2000 dollars us.

Par ailleurs, l'ambassadeur libyen en Inde a confirmé cette présence de mercenaires sur le sol libyen.

"Ils viennent d'Afrique et parlent français et d'autres langues", a déclaré à Reuters Ali Essaoui, qui a démissionné lundi pour protester contre la violence de la répression dans son pays. La répression des manifestations a fait de 300 à 400 morts au moins, selon la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH).

Des militaires ont fait défection car "ils ne supportent pas de voir des étrangers tuer des Libyens. Ils se sont ralliés au peuple", a ajouté M.Essaoui.

Ce weekend, le président Alpha Condé a réaffirmé avec son homologue sénégalais, Me Abdoulaye Wade, leur soutien au guide libyen, le Colonel Kadhafi, au cours d'une visite à Dakar.

Dernièrement, la Libye avait annulé la dette guinéenne évaluée à 25 millions de dollars.C'était au cours d'une visite du président Alpha Condé chez le Colonel Kadhafi.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Feb-2011 à 09:51:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S