Detail de la News
Débiteurs de l'Etat: le gouvernement n'exclut pas le recours à la force...
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a promis de recourir à la force pour récupérer les créances de de l'Etat estimées à 900 milliards de francs guinéens, appris Africaguinee.com.
"L’Etat usera de toute la puissance publique allant de la fermeture des établissements en passant par les poursuites judiciaires jusqu’aux mesures conservatoires contraignantes", a prévenu le ministre des Audits et du Contrôle économique et financier, Aboubacar Koulibaly, lors d’une conférence de presse.
"La lutte contre la corruption et l’impunité sont des sentiers majeurs du changement prôné par le gouvernement", a ajouté M. Koulibaly.
A noter que l'Etat guinéen a récupéré en un mois, 11 milliards de francs guinéens. Au total, une quarantaine de personnes physiques et morales sont concernées par ces créances de l'Etat.
Vendredi, le numéro un mondial de l'aluminium, RUSAL a rejeté les accusations du gouvernement guinéen qui lui réclame 5 millions de dollars.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Feb-2011 ŕ 10:00:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S