Detail de la News
Débiteurs de l'Etat: Rusal proteste contre le paiement de 5 millions de dollars us réclamés par le
CONAKRY-Le Groupe d'alumine russe
RUSAL
a protesté vendredi contre les réclamations fiscales du gouvernement guinéen dont le montant se chiffre à 5 millions de dollars US, a appris Africaguinee.com.
Dans un communiqué publié à Conakry, Rusal estime "mal-fondées des réclamations concernant la soi-disant dette fiscale" de ses sociétés en Guinée, formulées par le ministère du Contrôle économique et financier. Le groupe russe affirme n'avoir reçu "aucune réclamation fiscale officielle de la part du gouvernement guinéen et paie ses droits fiscaux conformément à la législation".
La Compagnie russe a rappelé son implication pour la création d'emplois dans le pays avec "près de 2.500 personnes dont 97%" sont Guinéens et qu'il a investi près de 400 millions de dollars US "dans la modernisation de la production, les projets sociaux et d'infrastructure".
RUSAL a promis de poursuivre son travail en Guinée sur la base de bonne foi pour contribuer au développement économique et social du pays.
Depuis mardi, le gouvernement guinéen a publié une liste de débiteurs de l'Etat dont le montant avoisine 900 milliards de francs guinéens.
A noter qu'une nouveau code minier devrait être publié vers la mi avril en Guinée.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
18-Feb-2011 à 22:01:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S