Detail de la News

Gouvernance: "On ne peut pas accepter que le pays replonge dans la dictature...", prévient Cellou Da





PARIS-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)a mis en garde dimanche contre l'instauration d'une nouvelle dictature en Guinée, a appris Africaguinee.com.

«Les pratiques du nouveau gouvernement nous interpellent tous. On ne peut pas accepter que le pays replonge dans la dictature. On ne peut pas accepter que les acquis démocratiques, qui sont le fruit de la lutte que nous avons menés ces dernières menées, en 2007, soient bafoués", a déclaré Cellou Dalein Diallo au cours d'une rencontre à Paris.

Le président de l'UFDG a invité le président Alpha Condé et son gouvernement à discuter avec les partis politiques pour fixer une date pour les prochaines élections législatives. Selon Cellou Dalein Diallo, le délai de six mois prévu dans la constitution doit être respecté.

"On ne va pas violer la constitution pour organiser les élections législatives au- delà des six mois ", a-t-il ajouté.

A noter que le parti au pouvoir du président Alpha Condé a déjà entamer une campagne à l'intérieur du pays.

Le premier ministre Mohamed Said Fofana ainsi que plusieurs ministres ont entamé récemment des tournées à l'intérieur du pays pour inviter les populations locales à soutenir le programme du président Alpha Condé lors des législatives.

Nous y reviendrons.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Feb-2011 à 12:05:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S