
DAKAR-C'est terminé!Le syli national de Guinée vient de concéder sa première défaite de l'année face au Sénégal dans un match amical au stade léopold sédar senghor de Dakar.
Dans ce match dominé par les "lions de la téranga", les guinéens ont été brouillons devant les buts.C'est Pape Demba Cissé qui va ouvrir le compteur but sénégalais dès la 19ème minute de jeu sur un superbe coup franc.Malgré quelques attaques timides, le onze national guinéen n'est pas revenu dans le match.
A la reprise, les guinéens ont multiplié les maladresses devant les buts sénégalais, et c'est finalement le redoutable buteur rennais Moussa Sow qui va marquer le second but, sur un corner magnifiquement tiré.Les guinéens asphyxiés n'ont rien pu faire, en commettant des fautes de marquage dans leur zone de vérité.
A la 86ème minute de jeu, les espoirs des guinéens s'envolent définitivement suite à une faute monumentale du défenseur Ibrahima Camara sur le côté droit de la défense.Sur une perte de balle, les sénégalais vont combiner magnifiquement leur jeu pour marquer le troisième but.Un but marqué par Bame Ndoye grâce à un superbe tir.
Avec cette défaite, le Syli national de Guinée s'incline pour la quatrième fois face au Sénégal.
En attendant la troisième journée des éliminatoires, les Guinéens vont devoir combler leurs lacunes à la défense.Seule excuse pour les guinéens, l'absence des titulaires incontournables à l'attaque: Pascal Feindouno, Ismael Bangoura et Fodé Mansaré.
Pour le prochain match, les guinéens se rendront à Antananarivo pour défier l'équipe malgache dans ces éliminatoires de la CAN 2012.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 09-Feb-2011 à 20:11:28  Partager:   :  |