[IMG1]La mort mystérieuse de Mariame Souaré, une jeune guinéenne de 25 ans continue de défrayer la chronique à Genève. Trois jours après la découverte du corps gisant de la jeune femme dans le jardin de son appartement, la police genevoise chargée de l’affaire a indiqué ce matin qu’il s’agit d’un accident.
Dans l’édition du jour du quotidien romand « La Tribune de Genève », le porte parole de la police genevoise, Christophe Zawadzski a expliqué que les agents de police cherchaient la cousine de la victime(Ndlr :Aicha Diallo).
« Il s’agit d’un accident tragique. Elle est tombée alors qu’elle tentait de passer d’un balcon à l’autre « a expliqué Christophe Zawadzki, porte parole de la police. Quand aux raisons de la présence de la police sur les lieux quelques heures avant le drame, le porte parole a précisé : « A l’aide d’un numéro de plaque, une enquête relative à des dégâts matériels commis sur un véhicule a conduit à cette même adresse. Les gendarmes s’y sont rendus. Et comme personne n’a ouvert, ils sont repartis. »
Par ailleurs , la famille de la victime a décidé de se porter partie-civile pour faire la lumière sur cette affaire tragique. Du côté des autorités guinéennes à Genève, elles ont assuré qu’une enquête est ouverte et que l’autopsie du corps va déterminer les circonstances de la mort de la victime.
Au moment où nous mettons ces informations en ligne, la communauté africaine de Genève va se réunir cet-après midi pour donner une suite à cette affaire qui fait la « une » de la presse helvétique ce mardi. Nous y reviendrons.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 28-Aug-2007 ŕ 15:13:38  Partager:   :  |