Detail de la News
Gouvernance: des manifestants exigent l'électricité à Kaloum
CONAKRY- Des centaines de jeunes ont manifesté jeudi au centre ville de Kaloum, pour exprimer leur mécontentement face à la coupure intempestive du courant électrique dans la capitale guinéenne, a constaté Africaguineee.com.
Ces jeunes pour la plupart venus des quartiers du centre ville de Kaloum comme Coronthie et Sandervalia exprimaient ainsi leur mécontentement face au délestage du courant dans leurs zones.
Interrogé par notre rédaction un des jeunes manifestants a exprimé toute sa colère face à la lenteur du gouvernement à trouver une solution à leur problème.« Aujourd’hui nous manifestons parce que le courant est devenue à Kaloum aussi une denrée rare comme dans la haute banlieue. Je trouve ça impardonnable parce que toute l’administration se trouve ici même à Kaloum. Nous voulons donc que le gouvernement se penche sur ce problème dans les meilleurs délais. », dit-il sous couvert d’anonymat.
Il y a un mois des centaines de personnes avaient manifesté pour la même cause au centre ville de Kaloum.
Le ministre de l’énergie et de l’environnement avait déclaré récemment qu’il se réservait pour l’instant de donner toute date pour résoudre de façon définitive le délestage du courant électrique dans la capitale guinéenne. Le ministre Papa Koly Kourouma justifie cette position par l’expérience qu’il a tirée des évènements passés.
Le chef de l’Etat a quant à lui promis de trouver une solution face à la pénurie d’eau et d’électricité dans un délai maximum de six mois.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis le centre ville de Kaloum
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Feb-2011 ŕ 12:01:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S