Detail de la News

Détournements de fonds: le directeur de la radio nationale, suspendu !





CONAKRY- Le directeur de la radiodiffusion nationale vient d’être suspendu de ses fonctions pour faute lourde a appris Africaguinee.com de sources officielles. En effet depuis quelques jours Kaba Condé est au centre d’une polémique portant sur un éventuel détournement de la somme de dix millions francs guinéens. Cette somme avait été dégagée par le gouvernement pour la couverture médiatique du retour du président Alpha Condé.

Selon nos informations tout remonterait à la réunion qui a eu lieu quelques jours avant le retour du chef de l’Etat guinéen à la primature. Il semblerait que c’est ce jour qu’il a été décidé de mettre quelques moyens à ma disposition des médias privés pour une meilleure couverture de l’évènement. Et c’est après multiples consultations que le ministre de la pêche a remis au directeur de la radio nationale le chèque de dix millions festiné aux radios privées de guinée. Seulement il se trouve qu’aucune radio n’a vu la couleur du chèque encore moins touché un franc de cet argent. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI). Boubacar Yacine Diallo l’a fait savoir ce jeudi même lors de la rencontre des hommes des médias avec le nouveau ministre de l’information.

Interrogé sur le sujet ce matin même Kaba Condé a nié complètement les faits en rejetant toutes les responsabilités sur le directeur général de la radio télévision guinéenne Ousmane Camara.

A noter que des attitudes de ce genre sont presque fréquentes dans le milieu de la presse. Lors de la cérémonie d’investiture du président guinéen quelques individus avaient préféré se partager le budget qui avait été dégagé par le gouvernement pour la couverture médiatique.

AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 04-Feb-2011 ŕ 09:33:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S