Detail de la News

Justice: le gouverneur de Conakry se dit "victime de calomnie"





CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry a affirmé hier qu'il était victime de calomnie et a nié tout acte de violence à l'encontre d'un citoyen a constaté Africaguinee.com. Pour le commandant Sékou Resko Camara l'autorité qu'il incarne ne lui permet pas de faire certains actes.

"En tant que premier magistrat de la capitale je ne peux pas porter main sur un citoyen. Il y a même des témoins parce que j'ai au moins une vingtaine de garde du corps", dit-il.

Le gouverneur de Conakry est ensuite longuement revenu sur les circonstances des évènements. Pour lui s'il y a bien un coupable c'est d'abord Me Sylla."Moi j'étais à la maison quand on m'a appelé pour me dire qu'il y avait un incident à sandervalia et qu'il fallait que je vienne. Et l'huissier de justice était venu sortir les gens de chez eux à 5h du matin alors qu'il y avait déjà une correspondance du ministre de la justice qui demandait qu'on sursoie à l'exécution de la décision d'abord. Et je pense qu'il a même des problèmes avec le ministre actuellement".

Récemment Me Sylla avait annoncé qu'il avait porté plainte contre le gouverneur de Conakry pour avoir porter la main sur lui.

Il faut rappeler que l'huissier de justice était venu exécuter une décision de justice sur une affaire domaniale qui opposait la famille de Mme Fatou Keita et celle de Kala Camara.

Affaire à suivre…

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-Feb-2011 à 15:50:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S