Detail de la News
Justice: Vers une comparution du Commandant Sékou resko Camara ?
CONAKRY- Le gouverneur de Conakry doit peut être comparaître devant une juridiction de la place en tant qu’accusé a appris Africaguinee.com. Commandant Sékou Resko camara est accusé d’avoir porté la main sur Me Sylla un huissier de justice d’un cabinet de la place. C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce dernier : « Le gouverneur est venue me demander des explications et au moment où je luis donnais ma version des faits il m’a giflé et ses hommes m’ont molesté après. J’ai donc porté plainte contre lui » expliquait l’huissier de justice.
En guise de rappel, Me Sylla était chargé selon lui d’exécuter une décision de justice. L’affaire opposait la famille de Mme Fatou Keita et celle de Kaala Camara dans le quartier de sandervalia. Certaines sources affirment donc que le gouverneur de Conakry a soutenu la famille camara parce qu’il entretenait des relations avec cette dernière.
Cette situation vient donc relancer le débat quant à une véritable indépendance de la justice guinéenne.
Le Pr. Alpha Condé avait promis durant sa campagne de tout mettre en œuvre pour que les hommes en robes noires soient respectés et bien traités dans une indépendance totale.
A noter que le chef de l’Etat guinéen est rentré mardi dans l’après midi après une visite de quelques jours à l’étranger.
Affaire à suivre…
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Feb-2011 ŕ 12:32:20 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S