
DAKAR-Le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo a affirmé qu'il n'avait "aucun contact particulier" avec le nouveau président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Je n’ai pas de contacts particuliers avec le président Condé, depuis son élection. A propos du gouvernement d’union, je n’ai rien demandé et il ne m’a rien promis. Nous en sommes là , pour le moment", a affirmé Cellou Dalein Diallo.
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a promis de rencontrer son ancien allié Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)pour créer une nouvelle alliance pour législatives.
"Nous allons voir comment allier nos deux partis, mais aussi élargir le dialogue avec tous les partis qui avaient décidé de soutenir ma candidature au second tour", explique Cellou Dalein Diallo.
Le président de l'UFDG n'exclut pas de s'unir avec les partis alliés de l'arc-en-ciel, l'alliance du président Alpha Condé.
"Nous n’excluons rien. Nous sommes un parti ouvert, qui veut s’allier avec tout le monde. Nos portes sont ouvertes à tout parti qui voudra nous rejoindre. Tous ceux qui veulent aller avec nous aux législatives sont les bienvenus. Cela nous permettra d’avoir une grande force et de mettre en place un puissant groupe parlementaire de l’opposition", conclu M. Diallo.
A noter que Cellou Dalein Diallo effectue depuis plusieurs semaines une tournée en Europe et dans plusieurs pays africains, pour rencontrer les militants et sympathisants de son parti.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Feb-2011 ŕ 15:36:05  Partager:   :  |