Detail de la News

Droits de l'Homme: Dr Thierno Madjou Sow contesté à l'OGDH...





LABE-La section de l’Organisation guinéenne des droits de l’Homme (OGDH )de Labé appelle à une mobilisation générale des responsables et militants de l'ONG en vue de contraindre cette structure de défense des droits de l'homme, de promotion de la démocratie et de bonne gouvernance à convoquer son deuxième congrès national attendu depuis décembre 1994.

Depuis 1998 les sections OGDH du pays réclament la tenue d’un congrès national, conformément à l’article 15 du Règlement intérieur en vue de renouveler les instances dirigeantes de notre ong qui sont présentement plongées dans une léthargie totale.

Mais, cette demande pressante de la base se heurte à une opposition farouche de Dr SOW Thierno Maadjou, actuel Président du Bureau Exécutif National de l’OGDH. Au point que cette situation a fait perdre à la Guinée le poste de Vice-Président de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, qui suit le dossier de près.

« Nous estimons que c'est le moment de se mobiliser pour mettre l’OGDH en demeure d’organiser dans les meilleurs délais son deuxième congrès national. En le faisant, les responsables et militants de l'OGDH aurait fait une autre œuvre de salubrité publique », estime le président de la section de Labé de l’OGDH, Idrissa Sampiring Diallo.

Nous y reviendrons.

Africaguinee.com

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 01-Feb-2011 ŕ 15:24:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S