
DAKAR-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),Cellou Dalein Diallo a dénoncé dimanche "les réglements de comptes politiques" dont sont victimes les militants de son parti, a appris Africaguinee.com.
Après le limogeage de plusieurs chefs de quartier appartenant à son parti, Cellou Dalein Diallo a estimé que "Ceci relève de règlements de comptes politiques".
Le leader de l'UFDG a par ailleurs dénoncé de nombreuses violations de la constitution par le nouveau président Alpha Condé.
"C’est encore trop tôt. Je préfère attendre pour juger le gouvernement aux actes. Je critiquerai quand je constaterai des choses qui méritent de l’être(...). Mais je remarque déjà des démarches qui sont des entorses à la Constitution, notamment en ce qui concerne le choix du Médiateur et des membres de la Haute cour de la communication. La Constitution est claire, de même que les lois organiques, qu’il convient de respecter quant à ces choix",a a ajouté M. Diallo.
Quand aux élections législatives, Cellou Dalein Diallo a proposé "l’ouverture du dialogue entre le pouvoir et l’opposition", car pour éviter selon lui "des malentendus, il faut que ces élections soient claires. Pour cela, il faudra définir un calendrier pour le déroulement ces élections et désigner un président de la CENI. Il faut que tout cela soit organisé de manière consensuelle", poursuit le président de l'UFDG.
A noter que le leader de l'UFDG a effectué dernièrement une tournée en Europe et dans plusieurs pays africains pour rencontrer les militants et sympathisants de son parti.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Feb-2011 ŕ 10:50:25  Partager:   :  |