Detail de la News
Sommet de l'Union Africaine: "Ce qui s'est passé en Tunisie risque de se produire dans d'autres pays
ADDIS-ABEBA-Le président guinéen Alpha Condé a prévenu dimanche des risques de troubles dans plusieurs pays africains, à l'image de la Tunisie où le Président Ben Ali a quitté précipitamment le pouvoir,après des manifestations populaires dans son pays.
"Ce qui s’est passĂ© en Tunisie va se passer dans d’autres pays. Les grandes puissances ne doivent plus soutenir des dictatures sous prĂ©texte de stabilitĂ©", a avertit dimanche le prĂ©sident Alpha CondĂ© dans un entretien accordĂ© Ă
RFI
.
Actuellement en visite officielle à Addis-Abeba où se tient le sommet des chefs d'Etat de l'Union Africaine, le président Alpha Condé a estimé que la dictature n'aura plus sa place sur le contient africain.
"Les gens n’ont pas mesuré l’évolution de l’Afrique. Avec la mondialisation, ils n’ont pas vu qu’on ne peut plus maintenir les dictatures quelque soit la force qu’on utilise. Nous sommes arrivés à un moment aujourd’hui où les peuples africains ont besoin de liberté, d’avoir un gouvernement qui les écoutent et qui appliquent la politique voulu par ces peuples. Les peuples africains sont matures et veulent s’exprimer et avoir des gouvernements qui les représentent", a ajouté le président Condé.
A noter que le président guinéen s'est dit également favorable à une résolution pacifique de la crise ivoirienne, car dit-il "une guerre dans ce pays risque de s'étendre en Guinée".
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
31-Jan-2011 ŕ 16:15:44 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S