Detail de la News

Récupération du patrimoine de l'Etat: "Nous n'avons pas une minute à perdre...", prévient le ministr





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de l'urbanisme et de la construction entend aller très vite dans l'exécution des instructions du président de la république a constaté Africaguinee.com.

Le Général Mathuring Bangoura l'a exprimé ce samedi lors du dernier jour du séminaire gouvernemental qui se tenait à Conakry depuis jeudi dernier.

Pour le chef du département de la construction, de l'urbanisme et de l'habitat aucune minute n'est à perdre "Je suis très content de la tenue de ce présent séminaire. Il faut surtout saluer la volonté de chacun à aller le plus rapidement possible. A mon niveau on a plus de temps à perdre parce que tout ce qui était dans le moyen terme est devenu dans le très court terme. C'est pourquoi dès lundi prochain je vais commencer par le recensement de tout le patrimoine bâti de l'Etat" expliquait le ministre d'Etat à sa sortie de salle.

Depuis sa prise de fonction le nouveau président de la république avait instruit son gouvernement à tout mettre en oeuvre pour restaurer l'autorité de l'Etat. Chose qui passe selon par la récupération de tous les biens de l'Etat.

A souligner que le Général Maturing Bangoura avait aussi précisé lors d'une conférence de presse qu'aucune mesure d'accompagnement ne suivrait les séances de déguerpissement.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Hassimiou Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Jan-2011 ŕ 09:05:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S