Detail de la News

Crise économique en Guinée: le gouvernement veut se substituer aux commerçants ...





CONAKRY- Le prix du sac de riz ne cesse de monter sur le marché national guinéen malgré les dernières recommandations du dernier conseil des ministres. C’est justement pour tenter de trouver des solutions à travers l’implication des femmes que le ministre guinéen du commerce a rencontré ce samedi l’association des femmes de Conakry.

L’objectif de cette rencontre était de trouver des voies et moyens pour une meilleure distribution du riz importé par le gouvernement. En effet le gouvernement guinéen a importé pour cette première phase 30 mille tonnes de riz.

Mohamed Dorval Doumbouya a saisi cette occasion pour expliquer aux femmes que l’Etat guinéen va se substituer progressivement aux commerçants. Selon le ministre du commerce, le seul but de cette opération est de soulager les populations guinéennes.

Pour leur part les femmes de la capitale se sont dites prêtes à accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté. Elles ont aussi annoncé la mise en place d’une commission chargé de la mise œuvre de la distribution du riz.

A noter que cette opération s’étendra dans les prochains jours à l’intérieur du pays.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 30-Jan-2011 à 20:29:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S