Detail de la News

Crise ivoirienne: " Si la guerre éclate en Côte d'Ivoire, elle peut s'étendre en Guinée...", avertit





LUANDA-Le président guinéen Alpha Condé a exprimé vendredi soir à Luanda ses inquiétudes face au risque de contagion de la crise ivoirienne en Guinée, a appris Africaguinee.com.

"Nous avons une frontière commune avec la Côte d'Ivoire.S'il y a la guerre dans ce pays,elle pourrait s'étendre à la Guinée", a avertit le président Condé à l'issue d'une rencontre à huis clos avec le président angolais, José Eduardo Dos Santos.

Le président Alpha Condé a avoué que son pays n'a pas participé aux travaux de la Communauté économique des Etats de l'afrique de l'ouest(CEDEAO)sur a crise ivoirienne, vu la situation fragile en Guinée, après les élections présidentielles.

Par ailleurs, le chef de l'Etat guinéen s'est déclaré satisfait de la position exprimée par l'Angola en faveur d'une solution pacífique qui passe par le dialogue en Côte d'Ivoire, ajoutant que l'utilisation de la force pourra détruire le pays et affecter les autres pays voisins.

Avant de quitter Luanda vendredi soir, le président Alpha Condé a estimé que la Guinée va renforcer prochainement sa coopération avec l'Angola.

Le président Alpha Condé est attendu à Addis Abeba où il doit participer aux travaux du sommet des chefs d'Etat de l'Union Africaine.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Jan-2011 à 16:30:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S