Detail de la News
Politique: le gouvernement se concerte pour apporter "le changement"
CONAKRY-La première journée du séminaire gouvernementale s'est tenue jeudi à Conakry. Cette rencontre qui a été présidée par le premier ministre s’est tenue dans un complexe hôteier et a connue la présence effective de tous les membres du gouvernement ainsi que celle de leurs proches collaborateurs. Cette rencontre avait pour principal objectif de faire le diagnostic de l’économie du pays et faire l’état des lieux dans différents secteurs afin de répondre très rapidement aux nombreux problèmes des populations. Ainsi chaque chef de département ministériel devra avec ses collaborateurs faire des propositions pour trouver des solutions d’urgence de son secteur.
A l’ouverture des travaux le premier ministre a au nom du président de la république remercié très chaleureusement tous les participants avant de les inviter à faire de ce séminaire une réussite à travers la qualité du travail. Il indiquera ensuite aux uns et aux autres tout l’intérêt que le Pr. Alpha Condé accordait à la présente rencontre.
Pour Mohamed Said Fofana la guinée est suffisamment riche pour ne pas être dans cette situation plus que chaotique « Dieu a doté la guinée de toutes les richesses. Il est donc inconcevable que nos populations vivent dans cette situation. Notre pays dispose d’énormes potentialités hydro-électrique mais par manque de travail on a pas l’accès à l’eau et à l’électricité ».
Selon le dernier rapport de la banque mondiale la guinée est l’un des pays les plus pauvres de la terre. Situation qui s’explique en grande partie par le manque de transparence dans la gestion des affaires publiques. C’est ce qu’avait en tout cas l’ONG international TRASPARENCY INTERNATIONAL qui classe la guinée parmi les nations les plus corrompues du monde.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Jan-2011 à 11:19:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S