Detail de la News
Le président Alpha Condé face aux opérateurs économiques: "Je n'ai peur de personne..."
CONAKRY- « Je n’ai rien contre les commerçants ! Je n’ai rien contre personne ! » C’est en ces termes que le président de la république s’est adressé récemment aux opérateurs économiques lors d’une rencontre au palais de Sékhoutouréyah. Le Pr. Alpha Condé a ensuite insisté sur la clarté dans la signature des contrats entre l’Etat et les opérateurs économiques. « Je n’ai peur de personne et je n’hésiterais à frapper quelqu’un. J’ai enlevé à Kerfalla Peson Camara (KPC) deux terrains. Si vous voulez qu’on travaille en respectant les normes juridiques on le fera mais si c’est le contraire que vous voulez ça ne marchera pas » expliquait ainsi le chef de l’Etat guinéen.
Enfin le premier magistrat du pays a rassuré les cadres du secteur de l’économie guinéenne qu’il respectera les normes juridiques et les droits de chacun dans le cadre de la récupération des biens de l’Eta « Si vous avez un bail, il n’y a aucun problème. Vous venez avec votre avocat on négocie et je vous rembourse après. Je n’avais pas invité beaucoup de chef d’Etat lors de mon investiture parce que je n’avais pas où les loger. C’est pourquoi j’ai décidé de récupérer aussi les villas de l’Union Africaine ».
Le nouveau président guinéen avait fait de la récupération de tous les biens de l’Etat une promesse de campagne. Dès sa prise de fonction le nouveau locataire du palais Sékoutoureyah avait instruit son ministre chargé de la construction et de l’urbanisme de récupérer tout le patrimoine bâti de l’Etat.
A noter qu’une réunion s’est tenue ce vendredi entre le gouvernement et les opérateurs économiques.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-Jan-2011 ŕ 19:31:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S