Detail de la News

Alternance en Guinée: "ça ne sera jamais le tour d'une région...", prévient Jean-Marie Doré





N'ZEREKORE-L'ancien premier ministre Jean Marie Doré a affirmé que l'alternance à la tête du pays dépendra du choix des Guinéens et non d'un choix régionaliste, après la défaite de Cellou Dalein Diallo face à Alpha Condé lors de la présidentielle du 7 Novembre 2010.

"Des gens disent, c’est notre tour, ça ne sera jamais le tour d’une région. Ça sera toujours le tour de quelqu’un qui aura présenté le programme qui sera accepté par le peuple de Guinée", a affirmé Jean-Marie Doré dans un entretien accordé à nos confrères de Guineenews.


L'ancien locataire de la primature a promis d'entamer prochainement sa campagne pour les élections législatives en Guinée.

"Le mouvement de population avec moi à N’Zérékoré, c’est le mouvement à Lola, Macenta, Gueckédou, Kissidougou, Coyah et Faranah en Haute Guinée, bref je cite les localités effectuées. A mon retour à Conakry, je vais passer par les préfectures du Foutah, la Moyenne Guinée et de Conakry je reprendrai mon périple vers les préfectures de la Basse Guinée", a déclaré M.Doré.

Après la primature, Jean-Marie Doré vise désormais le perchoir de l'assemblée nationale, avec son parti, l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG).

Ambitieux, l'ex premier ministre explique son volonté d'intégrer cette institution "parce que je désire que mon groupe à l’Assemblée Nationale soit composé des habitants de chacune de nos régions. C’est ça les atouts", dit-il.

A noter que Jean-Marie Doré séjourne actuellement dans la région forestière.

Durant la campagne présidentielle, le candidat Cellou Dalein Diallo avait réclamé la démission de Jean-Marie Doré qu'il accusait de favoriser son adversaire Alpha Condé.


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2011 ŕ 15:58:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S