Detail de la News
Labé: Des cours intenses au centre universitaire de Hafia
LABE-Les cours ont débuté au Centre universitaire de Labé. Mais, le tout ne semble pas se dérouler comme par le passé. L’année universitaire a déjà connu une perturbation, à cause de l’instabilité socio-politique qu’a connue le pays.
Le centre universitaire de Hafia qui jusque là n’avait que la Faculté des Sciences techniques se retrouve aujourd’hui avec deux autres facultés : la Faculté des sciences d’Administration Générale et celle des lettres et sciences humaines.
Des témoins indiquent que l’emploi de temps élaboré par la Direction Générale du Centre universitaire de Hafia est marqué par des cours intenses et beaucoup de matières. Avec 19 disciplines à suivre du lundi au samedi, les étudiants expriment la crainte de recevoir des cours bâclés ou de ne pas avoir le temps de finir le programme.
Malgré le retard enregistré à cause des élections, les étudiants de première année sociologie disent aborder l’ouverture des classes avec beaucoup de sérénité.
Du côté des encadreurs, on souligne quelques problèmes liés au retard accusé actuellement par 40% des étudiants et au manque de professeurs.
Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél. :00224 67 26 95 51
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
26-Jan-2011 ŕ 15:48:13 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S