Detail de la News

Révélations: "On s'acharne contre moi parce que j'ai soutenu Cellou Dalein Diallo...", avoue l'ancie





CONAKRY- Le leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Mouctar Diallo a affirmé mardi qu’il ya un acharnement contre sa personne, suite à son ralliement avec Cellou Dalein Diallo a constaté Africaguinee.com.

Selon Mouctar Diallo toutes les embrouilles qu’il a rencontrées récemment lors de son voyage pour la Guinée Bissau sont dues au fait que son parti s’était rallié au candidat malheureux la présidentielle guinéenne. « Moi je ne suis pas inquiété parce que je sais que je n’ai rien fais de grave. Tout cet acharnement contre ma personne est dû au fait que mon parti avait choisi l’alliance Cellou Dalein Président. Il faut donc sanctionner tous ceux qui étaient avec le camp adverse ».

Mouctar Diallo a ensuite fustigé le limogeage de l’ancien secrétaire général du ministère de l’élevage. Pour lui Dr. Manè n’a commis aucun crime en lui délivrant un ordre de mission lui permettant de voyager . « J’ai beaucoup regretté le fait qu’on est eu à limoger un cadre aussi compétent et dévoué que Dr. Manè. Il n’a rien fait de grave en me signant cet ordre de mission. Il l’a fait parce que juridiquement je voyageais avec un véhicule de son département même si cet engin m’appartient maintenant ».

Avant de terminer, l’ex chef du département de l’élevage invitera tous les guinéens à se lever comme un seul homme contre ce qu’il appelle un début de dictature.« Je pense qu’il y a eu trop de morts pour l’instauration de la démocratie dans notre pays. Personne ne doit donc accepter qu’on revienne à la case de départ et qu’on viole les droits les plus fondamentaux des citoyens. C’est pourquoi j’appelle tout le monde à barrer la route à toutes ces formes d’intimidation et de dictature ».

L’on se rappelle il y a de cela quelques jours l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo avait eu quelques problèmes à Kamsar alors qu’il était en partance pour la Guinée Bissau.

Les autorités de cette région lui reprocheraient dit- on de voyager avec un bien de l’Etat.

Affaire à suivre …

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 26-Jan-2011 ŕ 14:20:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S