
DAKAR-L’Organisation de la Presse Africaine a annoncé aujourd’hui la nomination d’Eloïne Barry en tant que Directrice Générale. Cette nomination intervient après un long processus de recrutement. Avant de rejoindre l’APO, Eloïne Barry a été durant cinq ans Responsable des Relations Media EMEA de PR Newswire.
Placée sous l’autorité de Nicolas Pompigne-Mognard, Secrétaire-Général de l’APO, Eloïne assurera la direction et la mise en place stratégique et opérationnelle des activités de l’APO et sera responsable de son développement au niveau global.
Commentant cette nomination, Nicolas Pompigne-Mognard a déclaré: “Eloïne est le choix idéal pour assumer un rôle aussi important, de part sa connaissance parfaite de notre secteur d’activité, la relations presse, et la compréhension qu’elle a des enjeux spécifiques à l’Afrique. Je suis ravi de l’accueillir comme Directrice Générale de l’APO ».
Au sein de PR Newswire, Eloïne était en charge de réduire le fossé entre les médias et les professionnels de la communication en facilitant le développement de l’audience, la présence en ligne et en organisant des événements.
Citant le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka, Eloïne Barry a déclaré: « la distribution de l’information liée à l’Afrique participe au développement du continent africain. Je suis donc fière et honorée de me voir offrir l’occasion d’apporter, à travers l’APO, ma contribution au développement de l’Afrique ».
Source: Organisation de la Presse Africaine |
  Rubrique: Culture  date: 26-Jan-2011 à 14:10:49  Partager:   :  |