Detail de la News

Le Président Condé chez Kadhafi: "La Guinée assumera le même rôle qu'au temps du président Sékou To





TRIPOLI-Le président guinéen Alpha Condé a affirmé lundi à Tripoli que son pays a pris "un nouveau départ" et que la Guinée va désormais "jouer le même rôle qu'au temps du défunt président Ahmed Sékou Touré", a appris Africaguinee.com.

A l'issue d'une rencontre avec le guide libyen Mouammar Kadhafi, le président Alpha Condé a promis que la Guinée va renforcer sa diplomatie sur la scène africaine.

"J'étais le Président de l'Union des syndicats africains en France et parmi nos revendications, à cette époque-là, figuraient l'indépendance de l'Afrique. De ce fait, mes orientations étaient unionistes et panafricanistes", a déclaré le président Alpha Condé.

"C'est ce qui me permet de dire que la Guinée a pris un nouveau départ et elle assumera le même rôle qu'avait assumé son président Ahmed Sékou Touré, après l'indépendance", a ajouté le président Alpha Condé.

Parlant de son hôte libyen, le chef de l'Etat guinéen a réaffirmé son soutien à Mouammar Kadhafi dans la sous région ouest africaine."Nous disons aussi que le Guide aura un soutien en Afrique de l'Ouest; je m'engage à ce que nous déployons tous nos efforts pour défendre l'unité de l'Afrique et ma venue ici est pour que je traduise cette promesse en acte", conclu le président Alpha Condé.

A noter que président guinéen doit se rendre à Luanda pour rencontrer le président angolais, José Eduardo Dos Santos, avant de participer au sommet de l'Union Africaine à Addis-Abeba, le 29 janvier prochain.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Jan-2011 à 10:35:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S