[IMG1]Suite au molestage de six policiers français à l'aéroport de Conakry le 16 août dernier qui a provoqué un incident diplomatique entre Paris et Conakry, la Ministre française de l'intérieur,Michelle Alliot- Marie a demandé des explications au gouvernement guinéen
« Nous avons demandé, par l'intermédiaire du Quai d'Orsay, au gouvernement de Conakry des explications", a dit à la presse la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, à la préfecture de police de Paris (PP) en marge de la commémoration du 63e anniversaire de la libération de la capitale. Il "a présenté ses excuses à la France" pour ces incidents que la ministre a qualifiés de "parfaitement inadmissibles".
Elle a ajouté avoir apporté son "soutien" aux six membres de la Police aux frontières (PAF) "qui se verront décerner la médaille pour actes de courage et de dévouement".
En début d'après-midi, le Quai d'Orsay avait annoncé avoir saisi les autorités guinéennes "qui se sont engagées à mettre sur pied (...) un dispositif d'accueil adéquat pour éviter à l'avenir le renouvellement de tels incidents", a déclaré un porte-parole du Quai d'Orsay, Hugues Moret.
Africaguinee.com
Source:AFP
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Aug-2007 à 19:51:25  Partager:   :  |