Detail de la News

Elections en Guinée: Sidya Touré annonce "la fin de l'alliance Cellou Dalein Président"





PARIS-Le président de l'Union des forces républicaines (UFR),Sidya Touré a annoncé samedi à Paris la fin de son alliance avec Cellou Dalein Diallo à quelques mois des prochaines élections législatives, a appris Africaguinee.com.

"Si une alliance politique telle que l’alliance Cellou Dalein Président est adaptée à l’élection présidentielle du fait de l’unicité de poste convoité par conséquent l’unicité de candidat, il ne peut en être de même pour les législatives au cours desquelles plus de cent sièges de député sont convoités", explique Sidya Touré au cours d'une rencontre avec le Bureau fédéral de l'UFR en France.

"C’est ce constat qui exige que chaque parti politique porte sa propre couleur lors des législatives car dit-il, c’est par rapport à son électorat que le poids d’un parti politique s’évalue. Ce qui laisse la place (pour les futures élections législatives) à la matérialisation des désistements mutuels entre les partis qui composaient l’alliance Cellou Dalein Président conformément au protocole d’accord qu’ils avaient signé dans ce sens après le premier tour de la présidentielle de juin 2010.", a-t-il ajouté.

A noter que Sidya Touré avait rencontré récemment à Paris son ancien allié Cellou Dalein Diallo pour établir une stratégie commune pour les législatives.

Le leader de l'UFR a promis de lancer sa campagne pour les législatives prochainement en Guinée.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Jan-2011 ŕ 09:39:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S