Detail de la News

Gouvernance: "Les actes du président Alpha Condé ne rassurent pas...", réagit Cellou Dalein Diallo





Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),Cellou Dalein Diallo a dénoncé "les actes" du nouveau président Alpha Condé qui vient de prendre une série de mesures, a appris Africaguinee.com.

"Nous attendons de voir, mais les actes qui sont posés, jusqu'ici, ne nous rassurent pas. Nous avons assisté récemment à des expropriations abusives, la ferme de Elhadj Alsény Barry a été confisquée par un décret du Président de la République, d'autres actes comme le limogeage de Dr Koureissy Condé de son poste de Médiateur de la République, alors que son mandat est de sept ans ainsi que la nomination d'une personne au niveau de la Haute autorité de communication, alors que son président doit être élu par les membres de cette institution… Tous ces actes qui sont posés suscitent aujourd'hui des inquiétudes", a déclaré Cellou Dalein Diallo lors d'un meeting en Guinée-Bissau.

A noter que le président de l'UFDG est attendu à Banjul, la capitale gambienne pour rencontrer ses militants et sympathisants.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2011 à 14:58:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S