Detail de la News

Heurts étudiants/forces de l'ordre en Guinée: au moins 75 arrestations





KAMSAR-Au moins 75 personnes, dont une cinquantaine d'élèves, ont été arrêtés lors des violences qui ont opposé les forces de lordre à des lycéens et collégiens après la mort d'un des leurs à l'hôpital de Kamsar (nord-ouest de la Guinée), a appris jeudi l'AFP de source judiciaire.

Selon cette source basée à Boké, capitale régionale dont relève la petite ville de Kamsar, "ce sont au total 75 personnes dont une cinquantaine d'élèves qui ont été arrêtés et déférés mercredi" devant le juge de paix de Boké.

"Deux camions de l'armée ont fait irruption jeudi dans la cour de la prison civile de Boké en provenance de Kamsar et nous avons vu beaucoup de personnes assises à l'intérieur alors que des militaires étaient perchés sur le toit", a par ailleurs indiqué un témoin joint par l'AFP à Boké.

Une source à la mairie de Boké a affirmé pour sa part que "des négociations sont en cours depuis mercredi pour obtenir la libération des élèves avant le week-end faute de quoi leurs camarades refuseraient de reprendre les cours. Et en pareil cas il faut toujours s'attendre à d'autres troubles".

Mardi, des heurts ayant fait des dizaines de blessés, avaient éclaté entre élèves et forces de lordre lorsque les jeunes avaient appris le décès d'un de leurs camarades à l'hôpital de Kamsar après un accident de la circulation.

Ces jeunes avaient accusé l'hôpital de négligence, ce qu'un responsable de l'établissement a formellement démenti.

AFP

  Rubrique: Société  date: 21-Jan-2011 à 14:56:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S