Detail de la News

Elections législatives en Guinée: Jean-Marie Doré vise la présidence de l'assemblée nationale





N’ZEREKORE- L’ancien premier ministre guinéen a fait savoir qu’il était prêt à briguer le poste de la présidence de l’assemblée nationale a constaté Africaguinee.com. Jean Marie Doré l’a dit ce mercredi lors d’un meeting au centre de formation professionnel de N’Zérékoré.

L’ancien locataire de la primature a profité de cette occasion pour demander aux populations de la ville des 18 montagnes de le soutenir parce que selon lui il dispose de tous les atouts.

Le leader de l’Union du pour le Progrès de la Guinée(UPG) vient donc de lever les rideaux sur son éventuel retour aux affaires.

A noter que selon les accords de Ouagadougou les élections législatives dans le premier semestre de cette année.

Récemment le nouveau premier ministre guinéen était lui aussi en tournée à l’intérieur du pays pour demander aux populations de soutenir le Pr. Alpha Condé. Cette visite à l’intérieur du pays par Mohamed Said Fofana est qualifiée par bon nombre d’observateurs comme étant une précampagne avant les prochaines échéances électorales.

Pendant ce temps l’opposition quant à elle se caractérise par un mutisme et un silence total. Les leaders des principaux partis politiques se trouvent du côté de l’étranger.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2011 ŕ 11:58:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S