Detail de la News
Détournement des biens de l'Etat: "Je n'ai rien à me reprocher...", réagit l'ancien ministre Mouctar
CONAKRY- L’ancien ministre guinéen de l’élevage, Mouctar Diallo a avoué mercredi que tous les ministres sortants du gouvernement de transition avaient reçu l’ordre de garder leurs véhicules de service, a appris Africaguinee.com.
« La présidence de la république avait autorisé tous les ministres de la transition à garder leurs voitures de services. J’attends donc que la direction nationale des garages du gouvernement me délivre un document pour que je puisse changer la plaque VA (Véhicule Administratif) en RC (Région de Conakry).
Mouctar Diallo s’exprimait ainsi pour apporter un démenti catégorique sur sa soit disante fuite avec un bien de l’Etat. En effet selon les rumeurs qui déferlent dans toute la capitale le leader des Nouvelles Forces Démocratiques(NFD) aurait réussi à passer dans les mails des filets de la gendarmerie de Boké. Cette dernière l’aurait en effet empêché de sortir avec un bien qui appartiendrait à l’Etat guinéen en dehors du territoire national. Sur le sujet l’ancien ministre a été catégorique :« Le véhicule m’appartient et j’attends les papiers pour sa régularisation. J’avais même un ordre de mission du ministère de l’élevage et un laisser passer. »
Pour le président des NFD cette histoire n’est qu’un acharnement contre sa personne .« On devait avoir un peu de respect pour ma personne à cause de mon statut d’ancien ministre. Je pense que c’est un faux débat. C’est un acharnement contre ma personne. Personne ne peut m’empêcher de jouir de mes droits fondamentaux. Et dans les prochains jours je serai à Conakry et tout sera clair ».
Poursuivant toujours ses explications, l’ancien opposant au régime de Dadis Camara dira qu’il n’a rien à se reprocher :« Je défie quiconque qui apporterait une preuve qui justifierait mon implication dans des affaires louches durant mon passage à la tête du département de l’élevage. Je n’ai donc rien à me reprocher ».
Selon nos informations du côté de Boké le chauffeur de l’ancien ministre et son véhicule seraient dans les mains de la gendarmerie.
A rappeler que quelques jours après la démission du gouvernement de Jean Marie Doré le nouveau président Alpha Condé avait demandé à tous les anciens ministres de surseoir à tout déplacement en dehors du territoire national avant leur passation de service.
L’autre sujet qui interpelle l’ancien gouvernement de transition est l’octroi d’un bonus de cinq cents millions francs guinéens et un terrain dans la préfecture de Dubréka à tous les ministres du gouvernement de Jean-Marie Doré.
Selon plusieurs informations ce domaine devait servir à l’extension du port autonome de Conakry.
Affaire à suivre…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Jan-2011 ŕ 09:09:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S