Detail de la News

"Nous accepterons Cellou Dalein à condition qu'il rompe tout lien avec Lansana Conté et qu'il ne ret


[IMG1]Après le Secrétaire général de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury, c'est au tour du doyen Bâ Mamadou, Président dudit parti, de donner, dans un organe de la place, des précisions sur "la future entrée" de Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre dans le parti qu'il est censé conduire aujourd'hui.

Sans aller du dos de la cuillère, le doyen Bâ a souligné que son parti est en discussion avec Cellou Dalein. Mais soutient que l'acceptation de ce dernier a bien des conditions qu'il faut absolument respecter. La première, selon le Président de l'UFDG, est de rompre tout lien avec Lansana Conté, son parrain d'hier. Ensuite, la promotion de la bonne gouvernance.

"Nous travaillons avec Cellou Dalein. Mais la première condition est qu'il rompe tout lien avec Lansana Conté et qu'il ne retourne pas dans la mouvance. Deuxièmement, il faut qu'il connaisse notre programme, qui est de redresser ce pays, de supprimer les magouilles, la corruption et de faire en sorte qu'il y ait la bonne gouvernance", a indiqué Bâ Mamadou qui pense à trouver la relève.

"J'ai 77 ans et en 2010, j'aurai mes 80 ans. Donc je suis préoccupé à préparer la relève pour une véritable démocratie en Guinée'', martèle-t-il ensuite.

Cellou Dalein qui avait, quelques mois après son limogeage de la primature, promis de ne pas faire la politique contre Lansana Conté réussira -t-il à respecter son engagement? Rien n'est moins sûr. Et si les choses restent en l'état, Cellou fera face à son ancien maître de Wawa, Lansana Conté. Le tour serait donc joué...

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Aug-2007 ŕ 14:35:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S