Detail de la News

Hausse des prix en Guinée: "C'est un sabotage...", réagit le président Alpha Condé





CONAKRY-Le président Alpha Condé a qualifié lundi de "sabotage" la hausse des prix sur les marchés, alors que le pays traverse une grave crise économique, a constaté Africaguinee.com.

"Ceux qui font ce sabotage, veulent énerver les populations. N’écoutez pas les menteurs, car tout ce qui appartiendra à l’Etat, ne subira pas une inflation des prix. Ceux qui font des importations, l’Etat aussi peut le faire, en important le riz", a déclaré le président Alpha Condé au cours d'un meeting de l'Alliance Arc-en-ciel à Dixinn, une commune de Conakry.

Devant une foule composée majoritairement de femmes, le chef de l'Etat a promis de lutter contre la hausse des prix sur les marchés tout en indexant les commerçants.

"Je vous prie de patienter. Les prix ont augmenté sur les marchés, mais la dernière décision nous appartient. Nous avons promis de travailler pour les pauvres, puisque les riches ici n’ont aucune pitié pour les pauvres, c’est ça le problème en Guinée. Malgré nos richesses, nous sommes pauvres, à cause du vol, des mensonges, mais bientôt, ce sera terminé avec ces pratiques", a ajouté M.Condé en langue nationale soussou.

Car selon lui, "le problème, c’est comment revendre ces produits sans que les commerçants ne créent une pénurie pour augmenter les prix. Il faut que les femmes s’organisent pour revendre les produits", poursuit le président Alpha Condé.

A noter que le président Alpha Condé a démarré une campagne pour les élections législatives avec son alliance, pour contrôler la future assemblée nationale.Une campagne largement relayée par les hauts fonctionnaires de l'Etat qui ont entamé plusieurs tournées à l'intérieur du pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2011 ŕ 13:34:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S