Detail de la News

New-York: la ministre Rougui Barry interpellée par des partisans de Cellou Dalein Diallo





NEW-YORK-La visite lundi, de la ministre déléguée chargée des Guinéens de l'étranger, Rougui Barry a crée une vive polémique au sein de la communauté guinéenne de New-York, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.

Selon nos informations, la ministre Rougui Barry qui devrait annoncer à ses compatriotes,les priorités du gouvernement du président Alpha Condé, a été interpellée par des militants et sympathisants du parti de Cellou Dalein Diallo.Ils ont dénoncé le soutien de Rougui Barry au président Condé durant la campagne présidentielle et son mutisme après les massacres du 28 septembre 2009, sous le régime du Capitaine Dadis Camara.

Symbole d'une division au sein de la communauté guinéenne à New-York, la ministre Rougui Barry a été escortée par des militants du parti au pouvoir, avec l'aide de la Mission permanente de Guinée à New-York.

Ancienne maire de Matam, Mme Kaba Rougui Barry était ministre de l'enseignement pré-universitaire sous le régime de la junte du Capitaine Dadis Camara.

Pendant le second tour de la présidentielle, elle a apporté son soutien à l'actuel président Alpha Condé face à son rival Cellou Dalein Diallo.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2011 ŕ 10:13:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S