Detail de la News
Elections législatives: le parti au pouvoir démarre sa campagne...
CONAKRY- Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)du Pr Alpha Condé serait-t-il en campagne pour les élections législatives ? C’est la question que bon nombre d’observateurs se posent aujourd’hui après la récente tournée du premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana, à l’intérieur du pays.
A cela s’ajoute la récente visite du conseiller chargé de mission du président de la république et du gouverneur de la ville de Conakry dans le Rio Pongo (une localité située à quelques 150 km de Conakry). Faut-il rappeler que lors de cette tournée Hadja Aissata Sylla avait demandé aux populations de cette localité de faire confiance au Pr. Alpha Condé pour les prochaines échéances électorales. « Nous sommes venus pour vous remercier pour le choix que vous aviez porté sur le Pr. Alpha Condé le 7 novembre dernier. Aujourd’hui nous vous demandons de ne pas acceptez tout ce qu’on raconte. C’est pourquoi nous vous demandons de lui renouvelez votre confiance lors es prochaines échéances électorales », a-t-elle affirmé lors de cette visite dans le Rio Pongo. Pour le conseiller chargé de mission du chef de l’Etat guinéen, « l’élan de changement amorcé dans le pays est irréversible ».
Récemment le premier ministre avait entrepris une série de visites dans certaines villes de l’intérieur du pays notamment à Coyah, Forécariah et kindia. Dans toutes ses villes Mohamed Said Fofana avait exhorté les populations locales à accompagner le Pr. Alpha Condé dans l’accomplissement de sa mission.
A noter que la future assemblée nationale doit être mise en place au courant du premier semestre de l’année 2011. Cette assemblée nationale remplacera ainsi l’actuel conseil national de transition qui avait été mis en place après la signature des accords de Ouagadougou, le 15 janvier 2009.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-Jan-2011 ŕ 10:25:55 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S