
OUAGADOUGOU-Quelques jours après la formation du nouveau gouvernement, l'ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara a souhaité récemment "bonne chance" au président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Je n’ai pas d’autres ambitions. Je souhaite bonne chance au nouveau président. Je ne compte plus servir dans l’armée, car je ne veux pas être encombrant", a affirmé récemment le Capitaine Dadis Camara lors d'un entretien accordé à RFI.
Eloigné du pays depuis la tentative d'assassinat contre sa personne le 3 décembre 2009, le Capitaine Dadis Camara n'exclut pas de retourner en Guinée, malgré les risques de poursuite judiciaire, suite au massacre de 157 civils, lors d'une manifestationà Conakry,le 28 septembre 2009.
"Je suis serein, j’ai confiance en la justice guinéenne. Je ne suis retenu au Burkina, car je ne suis pas en prison ici…Du jour au lendemain, je peux retourner au pays, il n’y a pas une interdiction contre mon retour. Je reviendrais au moment opportun", assure le Capitaine Dadis Camara.
Par ailleurs,l'ancien aide de camp du Capitaine Dadis, le Lieutenant Aboubacar Toumba Diakité a demandé une grâce du président Alpha Condé, pour retourner en Guinée.Il est accusé d'être l'instiguateur ds massacres du 28 septembre 2009.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Jan-2011 ŕ 20:11:16  Partager:   :  |