Detail de la News

Coopération avec la Banque mondiale: Des millions de dollars promis à la Guinée


CONAKRY- Vers le rétablissement des relations entre la guinée et la banque mondiale. C’est en tout cas ce qui ressort de la réunion technique tenue ce vendredi entre le représentant de cette institution et les cadres des départements ministériels concernés.

La Guinée pourrait donc bénéficier d’un montant s’élevant entre 200 et 250 millions de dollars américain. Il faut rappeler que la banque mondiale avait suspendue ses relations avec la guinée au lendemain de la prise du pouvoir par le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) à la mort de feu Général Lansana Conté. Selon donc le représentant de cette institution les sanctions pourraient être levées entre lundi et mardi prochain. Pour M. Bakayoko cette normalisation a surtout été rendue possible grâce à l’effort personnel du chef de l’Etat guinéen « Le président de la république a personnellement écrit au président de la banque mondiale pour lui exprimé toute sa disponibilité à travailler avec son institution. Il lui a ensuite fait savoir de la mise en place de son gouvernement. Je pense donc que malgré que la guinée doit à l’institution des arriérés de quelques 6 millions de dollars les choses vont rentrer bientôt dans l’ordre ».

Mercredi passé une mission technique de la banque mondiale s’était rendue à Timbi Madina (préfecture de Pita) pour évaluer les projets financés par leur institution.

Le débloquement de ces fonds serait donc un ouf de soulagement pour les populations frappées de plein fouet par une augmentation vertigineuse des prix des produits sur le marché.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM





  Rubrique: Economie  date: 15-Jan-2011 ŕ 10:29:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S