Detail de la News

Affaire des 500 millions: Jean-Marie Doré garde le silence...





CONAKRY- Alors que les guinéens s’interrogent sur la gestion de la transition, le gouvernement de Jean-Marie Doré reste silencieux sur l’affaire du bonus de 500 millions de francs guinéens qui aurait été accordé à chaque membre de ce gouvernement.

Malgré plusieurs tentatives de contacter l’ex premier ministre, Jean-Marie Doré semble indisponible pour répondre à nos questions sur cette affaire.

« Excusez moi mais je suis entrain de déménager pour l’instant. Je ne pourrais pas vous recevoir pour le moment ! », nous confiait récemment au téléphone M. Doré. Pourtant les guinéens attendent des explications sur ce bonus de départ, alors que leurs conditions de vie sont de plus en plus précaires.

A noter que selon des sources concordantes, chaque ministre du gouvernement de transition aurait perçu un chèque de 500 millions de francs guinéens et un terrain dans la zone de kagbélé (préfecture de Dubréka). Cette zone de 47 hectares faut il le rappeler était réservée à l’aménagement du port secondaire de Conakry. Nul n’ignore que cet espace est d’une importance capitale quant on sait qu’il devait servir aussi la clientèle malienne.

En tout cas les populations semblent être déçues par le comportement de ceux qui ont eu à gérer les destinées du pays pendant cette période. C’est en tout cas l’avis de M. Bah Mamadou Alpha, étudiant à Conakry.« Franchement je suis très déçu parce que j’avais vraiment confiance au premier ministre(Jean-Marie Doré, Ndlr). Je croyais qu’il n’était là que pour servir son pays et non se servir de ses maigres ressources ».

Pour le moment l’ancien premier ministre du Général Konaté préfère garder le silence malgré les suspicions des populations…

Affaire à suivre…
Africaguinee.com


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 14-Jan-2011 ŕ 11:54:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S