Detail de la News
Crise du carburant: Vers une reprise des transports routiers...
CONAKRY- Un consensus semble être trouvé entre les conducteurs de camion citerne et leurs employeurs avec l’implication du gouvernement. C’est en tout cas le constat fait par notre rédaction avec la reprise effective du service dans les stations.
De Kaloum à Sonfonia et même du côté de l’autoroute Fidel Castro les stations service ne sont plus prises d’assaut par les automobilistes et certains motards.
L’on se rappelle que lundi dernier les transporteurs de carburants avaient observés une grève qui a paralysé presque la quasi-totalité du pays. Ils protestaient ainsi pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail notamment par l’aménagement d’un air de stationnement. Cette situation avait rendu presque impossible la circulation dans la capitale et à l’intérieur du pays. Dans certains endroits communément appelé « marché noir » le litre d’essence se négociait aux alentours de vingt mille francs guinéens.
Mardi, le premier ministre guinéen avait dit qu’il était impossible pour son gouvernement de trouver des solutions immédiates. Dr Said Fofana a estimé que son gouvernement venait à peine de s’installer et qu’il leur fallait un peu de temps « Nous venons à peine d’être investis. Je pense qu’une grève est un peu précipitée. Nous ne pouvons pas résoudre ce problème dans l’immédiat. Il nous faut aménager des aires de stationnement. Donc il nous faut du temps pour trouver des espaces et les aménager » déclarait ainsi le locataire de la primature guinéenne.
Affaire à suivre…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
14-Jan-2011 ŕ 11:27:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S