Detail de la News

Crise économique en Guinée: la société civile interpelle le gouvernement...





CONAKRY- Le Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSSG) a demandé récemment au gouvernement de prendre des mesures urgentes pour soulager les populations quant à la hausse vertigineuse des prix sur le marché a constaté Africaguinee.com .

"Le CNOSCG se préoccupe de l’augmentation du prix du carburant à la pompe qui a entraînée une flambée des prix dans le pays et particulièrement des denrées de première nécessité.

Fidèle à sa mission de veille, le CNOSCG appelle le Président de la République à persévérer dans :

1. L’amélioration des conditions de vie des populations ;

2. Le parachèvement du processus électoral (élections législatives, communales, communautaires et locales) dans les meilleurs délais par la publication d’un chronogramme précis.

3. La consolidation des acquis démocratiques par la mise en place d’institution fortes et indépendantes telles que stipulées dans la constitution (CENI, Cour constitutionnelle, Cour des comptes, l’Institution nationale des droits humains, …)".

Le CNOSSG avait aussi récemment demandé au gouvernement la publication d'une date pour la tenue des élections législatives, gage d'une reprise de la coopération entre la guinée et la communauté internationale.

En attendant des mesures concrètes de la part du président de Alpha Condé les populations vivent dans une situation très difficile. Difficulté dûe en grande partie à la flambée des prix des devises et à l'augmentation du prix du carburant à la veille du départ du gouvernement de transition de Jean-Marie Doré.

A cela s'ajoute aussi la crise de carburant causée par la grève des transporteurs depuis le début de la semaine.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Société  date: 12-Jan-2011 à 12:08:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S