Les Xèmes journées scientifiques, culturelles et sportives du Réseau des Étudiants en Médecine de l'Afrique de l'ouest (REMAO) a ouvert ses portes ce lundi au Palais de Peuple, en présence de délégations estudiantines venues du Mali, du Niger, du Burkina Faso. Celle de la Côte d'Ivoire est annoncée pour l'après-midi. D'autres délégations sont également attendues dans les prochains jours.
La cérémonie d'ouverture de cette rencontre sous-régionale a été présidée par le Premier Ministre Lansana Kouyaté, qui avait à ses côtés les ministres de l'Education Nationale, de la Santé, de la Jeunesse et du Secrétaire d'Etat aux Affaires Religieuses.
La rencontre de Conakry vise, selon ses organisateurs, à contribuer à la promotion de la santé en Afrique de l'Ouest. Il sera, en autres, question de débattre sur des thèmes liés au VIH/Sida, la vente illicite des médicaments en Afrique, la santé, l'environnement et les maladies buco-dentaires. Les organisateurs ont sollicité l'appui du gouvernement pour la réussite de l'événement par la prise en compte des recommandations issues de la rencontre.
Le Premier Ministre a promis de défendre les résultats issus de cette rencontre dans les rencontres internationales. Il a demandé aux universitaires africains de resserrer leurs liens pour faire avancer la recherche au niveau continental.
Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Culture  date: 17-Aug-2007 ŕ 13:41:20  Partager:   :  |