Detail de la News

Exclusif: 34 guinéens secourus en haute mer, après trois jours de dérive





FREETOWN-Au moins trente quatre (34)passagers guinéens ont été secouru en haute mer par la marine léonaise après trois jours de perdition, suite à une panne du moteur de leur pirogue, a appris Africaguinee.com.

La pirogue qui avait quitté jeudi le port artisanal de Boussourah à Conakry pour Freetown a subi une panne de moteur, entraînant une dérive de ses passagers en haute mer.

Pour survivre, les passagers ont mangé des carottes et bu l'eau de mer.

"Chacun d'entre nous dans le bateau n'a jamais pris des dispositions pour que suffisamment de nourriture pour une durée de trois jours que nous avions prévu le voyage de Conakry à Freetown pour une durée de seulement huit à neuf heures,", explique un des rescapés, Morlaye Camara, soulignant qu'il était seulement en possession avec une miche de pain.

"Nous avons été laissés sans espoir, sans nourriture et sans eau au moment où l'équipe de sauvetage est arrivée", a-t-il ajouté.

A noter que c'est grâce aux appels de détresses relayées par des radios locales de Freetown que la marine léonaise a entamé une opération de sauvetage pour récupérer les malheureux passagers de cette pirogue en perdition.C'est finalement samedi dernier, que les rescapés ont été secourus et ramenés à Freetown.

Africaguinee.com

  Rubrique: Faits divers  date: 10-Jan-2011 à 15:00:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S