Detail de la News

Révélations: le parti de Sidya Touré dénonce "l'ingratitude" de l'UFDG de Cellou Dalein Diallo





CONAKRY-L'Union des forces républicaines(UFR) de Sidya Touré a dénoncé récemment "l'ingratitude" du parti de Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux à la présidentielle du 7 novembre, a appris Africaguinee.com, de source proche de l'UFR.

"Depuis la proclamation des résultats définitifs du 2ème tour qui ont consacré sa défaite, Cellou Dalein Diallo et certains cadres de son parti tentent d’extérioriser ce qu’ils pensent réellement et se livrent à des coups de griffes voilés à travers les organes de presse nationaux et internationaux, confirmant ainsi l’ingratitude prophétisée avant la signature de l’alliance.", précise un communiqué publié sur le site de l'UFR.

Après la déclaration de Cellou Dalein Diallo qui a estimé que ses deux alliés Sidya Touré et Ibrahima Abe Sylla ne se sont pas "suffisamment mouillés" durant la campagne présidentielle, l'UFR a critiqué le raisonnemment affiché par le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG).

"Cellou Dalein Diallo manque de cohésion dans son raisonnement :Soit il y a eu fraude et c’est lui le vainqueur : alors Sidya Touré, Abé Sylla et les autres lui ont apporté des voix parce que sa communauté à elle seule ne pouvait le faire gagner .Soit Sidya Touré, Abé Sylla et les autres ne lui ont rien apporté : alors il ne peut pas contester la victoire du Pr Alpha Condé puisque les guinéens ne lui ont pas accordé leurs suffrages.", ajoute le communiqué.

Tout en critiquant la méthode de campagne affichée par l'UFDG, le parti de Sidya Touré a dévoilé le "caractère ethnique" de son ancien allié au second tour de la présidentielle.

"A cela s’ajoute le caractère ethnique trop marqué du parti, lui-même fragilisé par un bicéphalisme et les multiples centres de décisions qui ont empêché une bonne coordination de la campagne électorale.", poursuit le Communiqué.

"Il faudrait que Cellou Dalein Diallo et les cadres qui s’agitent autour de lui ne se trompent pas : ils constitueraient une opposition trop fragile et étiquetée ethnique en se bornant à vouloir ternir l’image de Sidya Touré pour l’affaiblir.", conclu le communiqué.

Récemment, Cellou Dalein Diallo avait critiqué ses deux anciens alliés pour expliquer le faible score obtenu par son parti en basse guinée.

« Nous n’avons pas obtenu ce que nous espérions notamment des militants de l’UFR et de la NGR. Sidya Touré et Abé Sylla ne se sont pas suffisamment mouillés. Ils ont commis l’erreur de croire que les électeurs suivraient aveuglement leur consigne de vote. Ils auraient dû aller vers eux et expliquer pourquoi ils m’avaient choisi », avait affirmé Cellou Dalein Diallo dans une interview accordée à ‘’Jeune Afrique’’ et publiée dans son n°2606 du 19 au 25 décembre 2010.

Africaguinee.com

  Rubrique: A vous la parole  date: 10-Jan-2011 à 10:15:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S