Detail de la News

Pénurie d'électricité à Conakry: les directeurs d'EDG suspendus par le ministre Papa Koly Kourouma





CONAKRY- Le ministre d’Etat de l’énergie et de l’environnement vient de suspendre tous les directeurs de la société guinéenne à participation publique Electricité De Guinée (EDG)., a appris Africaguinee.com.

L’arrêté signé ce vendredi par Elhadj Papa Koly Kourouma précise que les directeurs sont suspendus pour faute lourde « Article 2 : Les directeurs sont suspendus pour faute lourde. Article 3 : La faute lourde résulte du fait de l’utilisation de Mazout inapproprié aux groupes électrogènes de Tombo 3 et Tombo 5 » pouvait-on entendre dans la lecture du dit communiqué.

En effet, depuis quelques mois les populations de Conakry sont plongées dans une totale obscurité. Dans certains quartiers comme Nassouroulaye (Commune de Ratoma) ou encore à Hafia (Commune de Dixinn) on peut rester pendant plus d’une semaine sans voir la denrée rare. Pire encore c’est que même le centre ville Kaloum qui est d’habitude bien servi observe un manque criard de courant.

Contactées plusieurs fois par notre rédaction, les autorités de la direction générale d’EDG se sont toujours contentées de nous dire « On est en réunion d’abord ».

A rappeler que l’un des slogans de campagne du Président de la république est « l’eau et le courant pour tout le monde ».


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 08-Jan-2011 ŕ 10:03:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S