Detail de la News
Révélations: le président Alpha Condé refoule des émissaires de Laurent Gbagbo
Quelques heures avant son investiture, le président Alpha Condé en accord avec le Général Sékouba Konaté a refoulé des émissaires de Laurent Gbagbo, le 20 décembre dernier à Conakry.
Cette décision du nouveau président guinéen fait suite à la crise ivoirienne où le président sortant Laurent Gbagbo est contesté à l'issue des élections dans ce pays.
Les nouvelles autorités guinéennes ont donc jugé la présence des émissaires de Gbagbo à Conakry "inopportune" pour éviter tout malentendu avec la Communauté internationale, majoritairement acquise à Alhassane Dramane Ouattara, le rival de Gbagbo.
A noter que treize chefs d'Etat africains avaient participé à la cérémonie d'investiture du président Alpha Condé, le 21 décembre à Conakry.
Depuis le début de la crise ivoirienne, des centaines de réfugiés ont fuit les violences pour traverser la frontière guinéo-ivoirienne.Selon le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), des centaines de réfugiés ivoiriens résident actuellement dans la région forestière au sud-est de la Guinée.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Jan-2011 à 16:45:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S