Detail de la News

"Nous espérons que les élections législatives qui se tiendront au plus tard en 2008 pourront, désig


[IMG1]Le nouvel ambassadeur de la Guinée auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales, son excellence M. Mohamed Camara, a présenté lundi après-midi ses lettres de créances auprès du Directeur de l’Office des Nations Unies à Genève. C’est à 15 heures 30 que la délégation guinéenne a été reçu en audience par son excellence, M. Sergei Ordjonikidze, Directeur de l’office des Nations Unies à Genève.

Dans son allocution, l’ambassadeur Mohamed Camara a transmis au Directeur de l’office des Nations Unies, les chaleureuses salutations du Chef de l’Etat, du peuple et du gouvernement guinéens. Il a ensuite réaffirmé la volonté de la Guinée d’œuvrer avec les autres Etats membres des Nations Unies dans la noble mission de renforcement et de promotion de la paix, de la sécurité internationale et du bien-être des peuples du monde entier.

«Quand on regarde le classement de la Guinée au niveau du développement humain, il est aisé de comprendre quelles sont les attentes de la Guinée vis à vis de la communauté internationale en particulier des Nations Unies. « a déclaré le diplomate guinéen.

« Le gouvernement guinéen considère les droits de l’Homme comme une priorité et nous espérons que les élections législatives qui se tiendront au plus tard en 2008 pourront, désigner les représentants du peuple et ajouter un plus au processus démocratique déjà amorcé dans notre pays. » a précisé l’ambassadeur Mohamed Camara.

Avant de terminer son allocution, le nouvel ambassadeur guinéen a réitéré le soutien de la Guinée dans le cadre de la gestion des grands problèmes internationaux dont Genève est la plaque tournante. Il a enfin rappelé les priorités du gouvernement guinéen notamment la promotion des droits de l’Homme et de la démocratie en Guinée.

[IMG2]En réponse, le Directeur Général de l’office des Nations Unies à Genève, a souhaité la bienvenue au nouvel ambassadeur guinéen au sein de la famille onusienne. M. Sergei Ordjonikidze a rappelé l’importance de Genève dans le cadre des Nations Unies. « Genève est un centre important pour la diplomatie multilatérale. C’est le centre des relations humanitaires, des droits de l’homme, pour la recherches de solutions concernant l’économie, la santé, le travail, la communication etc.…A Genève, on discute pratiquement de tous les problèmes du monde notamment la question du désarmement.» a déclaré le diplomate onusien.

Avant de terminer, M. Sergei Ordjonikidze a réaffirmé la disponibilité de son institution pour toute question concernant la Guinée. A noter que l’ambassadeur Mohamed Camara était accompagné de M.Arafan Kabinet Kaba, Conseiller chargé des affaires politiques de la Mission permanente de Guinée à Genève et de M. Pierre Monlmou, conseiller chargé des affaires sociales et humanitaires de la Mission permanente de Guinée auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales basées à Genève.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2007 ŕ 22:43:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S