
OUAGADOUGOU-Le nouveau président guinéen Alpha Condé ne serait pas opposé au retour de l'ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, actuellement reclus à Ouagadougou, a appris Africaguinee.com.
Selon une source proche de son entourage, "Alpha Condé ne serait pas opposé au retour de Dadis. Il demande toutefois du temps pour pouvoir l’organiser. D’autant qu’il envisagerait de lui accorder le statut et le traitement dus à un ancien chef de l’État", révèle le magazine Jeune Afrique.
Proche du nouveau ministre d'Etat chargé de l'énergie et de l'environnement, Papa Koly Kourouma, le Capitaine Dadis Camara pourrait bénéficier de la clémence du nouveau chef de l'Etat, suite au soutien de la région forestière en faveur d'Alpha Condé, lors des élections présidentielles.Un soutien négocié grâce à l'alliance obtenu avec Papa Koly Kourouma qui est très populaire dans cette région.
Par ailleurs, aucune immunité n'a été octroyée au Capitaine Dadis Camara qui est accusé par la Cour pénale internationale d'être le principal instigateur des massacres du 28 septembre 2009.
Récemment, le ministre Papa Koly Kourouma a annoncé le retour du Capitaine Dadis Camara en Guinée, après l'investiture du nouveau président Alpha Condé.
Officiellement en convalescence à Ouagadougou depuis la tentative d'assassinat contre sa personne, le Capitaine Dadis Camara espère échapper à la justice internationale, une fois son retour à Conakry.
Affaire Ă suivre...
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 07-Jan-2011 ŕ 11:46:37  Partager:   :  |