[IMG1]L'eau et l'électricité continuent à occuper le Gouvernement du Premier Lansana Kouyaté depuis plusieurs mois. La desserte normale promise tarde encore à faire de nombreux heureux.
Bien que, Conakry, la capitale guinéenne renoue peu à peu avec l'électricité la journée. Mais cela ne résout malheureusement pas l'essentiel des besoins des citoyens en électricité, à en croire Ousmane Sylla, citoyen de Mafanco.
Ce qui est aussi marquant, c'est cette distribution très minutieuse qui ne rassure pas encore les populations. " Avant, quand c'était notre tour, on avait le courant de 18 heures à 6 heures du matin. Maintenant, le courant arrive à 18 heures pour repartir entre 0h et 1h du matin. Une semaine avant, on avait l'électricité de 18 heures à 7 heures du matin voire 8 heures. Pourtant, l'équipe Kouyaté avait commencé à nous faire rêver en maintenant le même cap et la desserte tous les week-ends. Nous gardons, malgré tout, espoir que les choses iront en s'améliorant", a indiqué à africaguinee.com, Fatoumata Camara, enseignante.
Au même moment, rassure Fodé Bangaly, agent en service à Electricité de Guinée (EDG), les travaux continuent pour une desserte normale qui sera d'ailleurs effective sous peu.
Pour l'eau, les citoyens attendent toujours la remise officielle des forages annoncés par le Gouvernement dans certains quartiers de la banlieue de Conakry. Ce geste, permettra à coup sûr, aux citoyens, privés de cette denrée depuis des ans, de souffler enfin.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 13-Aug-2007 à 20:50:30  Partager:   :  |